Conditions

Utilisation du site www.jrpass.com

www.jrpass.com vous est offert gratuitement pour votre usage personnel et est soumis à ces conditions. En utilisant www.jrpass.com, vous acceptez d'être lié par les conditions suivantes.

Veuillez noter que ces conditions n'affectent pas vos droits statutaires.

Amendements

De temps à autre, nous pouvons modifier nos conditions. Il est conseillé de vérifier les conditions en vigueur avant chaque achat pour éviter tout problème. Si vous continuez à utiliser www.jrpass.com après une modification des conditions, votre utilisation de www.jrpass.com indiquera votre acceptation des nouvelles conditions.

Droits d'auteur et de propriété intellectuelle

Le contenu de www.jrpass.com est protégé par des droits d'auteur, des marques et autres droits de propriété intellectuelle. Vous pouvez récupérer et afficher le contenu du site www.jrpass.com sur un écran d'ordinateur, stocker ce contenu sous forme électronique sur un disque (mais, à l'exception des ordinateurs utilisés comme moteurs de recherche, non sur un serveur ou autre périphérique de stockage connecté à un réseau) ou imprimer une copie de ce contenu pour votre usage personnel et non commercial, à condition que vous conserviez toutes les mentions des droits d'auteur et de propriété. Il est interdit de reproduire, de modifier, de copier, de distribuer ou d'utiliser à des fins commerciales ou autres des documents ou du contenu du site www.jrpass.com sans l'autorisation écrite de JRPass Ltd

Disponibilité du site

L'accès à www.jrpass.com peut être limité de temps à autre pour permettre une réparation, une maintenance ou la mise en place de nouvelles installations ou services. JR Pass Ltd s'efforcera de rétablir le service dès que raisonnablement possible.

Responsabilité de JRPass Ltd

www.jrpass.com est fourni par JRPass Ltd sans aucune garantie. Vous devez assumer les risques associés à l'utilisation d'Internet.

www.jrpass.com propose du contenu provenant d'autres sites ou ressources Internet et bien que JRPass Ltd tente de s'assurer que les documents présents sur www.jrpass.com soient corrects, honorables et de grande qualité, la société ne peut accepter aucune responsabilité dans le cas contraire. JRPass Ltd ne sera pas responsable des erreurs ou omissions ou des résultats obtenus suite à l'utilisation de ces informations ou de tout problème technique que vous pourriez rencontrer avec le site www.jrpass.com. Si JR Pass Ltd est informé d'une inexactitude des documents contenus sur le site, la société s'efforcera de corriger ces inexactitudes dès que raisonnablement possible.

En particulier, nous déclinons toute responsabilité en relation avec ce qui suit :

  • incompatibilité de www.jrpass.com avec un de vos équipements, logiciels ou télécommunications
  • problèmes techniques, y compris des erreurs ou des interruptions de www.jrpass.com, inadaptation, manque de fiabilité ou inexactitude de www.jrpass.com
  • inadaptation de www.jrpass.com à satisfaire vos exigences

Dans la mesure permise par la loi applicable, vous acceptez que nous ne soyons pas tenus responsables envers vous ou un tiers pour des dommages accessoires ou indirects (y compris sans aucune limite, une perte de revenus, une perte de profits, une perte d'économies anticipées , des dépenses inutiles, une perte d'informations personnelles et une perte de données) ou tous autres dommages indirects, particuliers ou punitifs qui découlent de ou sont liés au site www.jrpass.com.

Aucune disposition des présentes conditions ne peut exclure la responsabilité de JRPass Ltd pour des blessures ou un décès découlant de sa négligence.

Notre acceptation d'une commande a lieu lors de l'expédition de celle-ci, date à laquelle le contrat d'achat sera conclu et la facturation de votre commande sera effectuée.

Sites Web tiers

Pour satisfaire ses clients, www.jrpass.com inclut des liens vers d'autres sites Web ou des documents qui sont indépendants de sa volonté. JRPass Ltd n'est pas responsable de ce contenu externe, ou de tout site autre que www.jrpass.com.

Droit applicable

Ces conditions sont régies et interprétées conformément aux lois de l'Angleterre et seuls les tribunaux anglais seront aptes à régler un litige.

Utilisation internationale

JRPass Ltd ne garantit pas que les documents proposés sur le site www.jrpass.com sont adaptés à ou disponibles pour une utilisation en dehors du Royaume-Uni, et l'accès à www.jrpass.com à partir de territoires où son contenu est illégal ou illicite est interdit. Si vous résidez en dehors du Royaume-Uni et que vous choisissez d'accéder à ce site, vous procédez de votre propre initiative et êtes responsable du respect des lois locales.

Date d'expiration de la carte de paiement

Veuillez vérifier que la date d'expiration de votre carte de paiement est postérieure à la date de la commande. Le paiement est prélevé quand votre commande est placée en ligne. Si votre carte de paiement a expiré, il nous sera impossible de prélever le paiement et de satisfaire votre commande.

Prix

Nous nous efforcerons dans les limites du raisonnable de présenter des informations exactes, mais nous ne pouvons pas garantir le prix ou notre capacité à fournir un article particulier.

Tous les prix indiqués sur www.jrpass.com doivent être considérés comme des indications, et ne constituent pas une offre de vente. La conclusion officielle d'un contrat et l'acceptation de votre commande surviennent uniquement quand le paiement a été reçu et que les marchandises ont été expédiées. Tant que nous n'avons pas accepté officiellement votre commande, reçu le paiement et expédié les produits, le placement d'une commande constitue une offre d'achat.

Bien que JRPass Ltd mette tout en œuvre pour s'assurer que les prix dans les autres devises sont corrects en fonction des taux de change en vigueur, JRPass Ltd ne peut pas garantir que ces prix sont exacts ou corrects.

De temps en temps, nos fournisseurs peuvent augmenter leurs prix de façon inattendue. Nous prenons connaissance de ces nouveaux prix uniquement quand nous passons une nouvelle commande. Dans un tel cas, si une erreur de facturation se produit pour quelque que raison que ce soit, nous nous assurerons que vous souhaitez toujours recevoir l'article en payant ce nouveau prix. Tous les prix incluent la TVA le cas échéant.

Disponibilité

Si, pour une raison indépendante de notre volonté, nous étions dans l'incapacité de fournir un article particulier, nous ne serions pas tenus pour responsables envers le client. S'il est impossible de fournir un article, nous le supprimerons de la commande en déduisant son prix du coût total de la commande.

Si vous n'êtes pas satisfait, veuillez nous contacter le plus rapidement possible pour que nous tentions de rectifier le problème dans des limites raisonnables. Veuillez noter que nous nous efforçons d'expédier votre commande le plus rapidement possible. Pour la plupart des commandes passées du lundi au vendredi, le délai d'expédition sera d'un jour ouvrable. Nous pouvons modifier votre commande jusqu'au moment de son expédition. Cependant, une fois envoyée, toute modification de votre commande devra être réalisée via notre procédure de retour standard (ci-dessous).

Acceptation et contrat

Nous ne concluerons aucun contrat avec vous sauf si et jusqu'à l'expédition des produits. Votre commande représente une offre d'achat de notre part. Aucune de nos actions ou déclarations ne constituera une acceptation de cette offre jusqu'à l'expédition réelle des produits que vous avez commandés. Jusqu'à cette date, nous pourrons refuser de vous fournir les produits, sans avoir à préciser la raison. Au moment où les marchandises seront expédiées (et pas avant), un contrat sera établi entre vous et nous.

Paiement

Veuillez noter que, pour les ventes en ligne, le paiement est accepté au point de caisse et non pas au moment de l'expédition.

Livraison

Toutes nos livraisons sont effectuées via Royal Mail. En conséquence, nous sommes soumis aux conditions générales de cette société.

Dès que nous avons reçu votre commande, nous nous efforçons d'expédier les produits en 1 jour ouvrable (lundi-vendredi). Cependant, l'expédition est soumise au niveau de l'inventaire. En cas de problème, nous vous enverrons des instructions supplémentaires.

Dès que vos produits ont été expédiés, vous devez normalement les recevoir dans les délais correspondants au type de livraison choisi. Cependant, alors que nous maintenons un contact étroit avec notre société de livraison et tentons de corriger tout problème dès que raisonnablement possible, le fonctionnement de la société de livraison que nous utilisons est hors de notre contrôle. Le délai de livraison ne doit être soumis à aucune obligation contractuelle, et JRPass Ltd ne vous garantit aucunement que votre commande sera livrée dans les délais de livraison choisi. En cas de retard de livraison de votre commande ou d'erreur dans la commande elle-même, JRPass Ltd n'accepte aucune responsabilité pour toute dépense associée, toute perte de bénéfices ou autre perte de quelque nature que ce soit. La non-livraison dans les délais ne permet pas au client de résilier son contrat d'achat avec JRPass Ltd, ou de refuser la livraison. Les retours doivent être effectués en respectant les instructions ci-dessous.

Bien que nous mettions tout en oeuvre pour livrer tous les marchandises dans les délais convenus, nous ne serons pas responsables en cas d'échec de la livraison de tout ou partie des produits à cause de circonstances hors de notre contrôle.

La livraison sera effectuée à l'adresse que vous avez indiquée sur le formulaire de commande dûment rempli. Nous nous réservons le droit de facturer tous les frais d'envoi supplémentaires si l'adresse indiquée sur la commande est incorrecte. Jusqu'à l'expédition de votre commande, veuillez nous contacter pour modifier ou ajouter des informations de livraison.

Veuillez noter que JRPass Ltd ne sera pas responsable des colis perdus ou endommagés à cause d'une adresse incomplète ou inexacte.

JRPass Ltd est responsable uniquement de la livraison à une adresse qui a été enregistrée auprès de Royal Mail (www.royalmail.com). Nous ne pouvons pas garantir la livraison à une adresse indiquée qui n'est pas enregistrée auprès de Royal Mail.

Remboursements et retours :

Toute commande d'un Japan Rail Pass peut être retournée pour quelque raison que ce soit d'ici 1 an. Les conditions suivantes s'appliquent :

  • Le bon d'échange qui n'a pas été échangé contre un JAPAN RAIL PASS
  • Le bon d'échange n'a pas été perdu ou volé.
  • JRPass Ltd imputera des frais de 15% par billet.

Autres retours :

  • Si le billet est endommagé ou défectueux, nous procéderons à son remplacement ou son remboursement intégral (y compris les frais de port). Veuillez indiquer l'option que vous préférez. Si vous désirez un remplacement, nous attendrons de recevoir le produit défectueux avant de vous en envoyer un neuf.
  • En cas d'article erroné ou d'erreur pour satisfaire votre commande, un remboursement intégral (y compris les frais de port) sera accordé.
  • Les articles doivent être accompagnés d'une copie du bordereau de livraison ou de réception.

Instructions de retour

Les articles fournis aux clients doivent être retournés dans leur emballage d'origine.

Veuillez nous contacter avant de retourner un article. Tout article retourné sans nous avertir sera refusé.

Veuillez également noter que les articles restent votre entière propriété jusqu'à réception dans nos locaux. Vous êtes donc responsable de vos articles pendant leur expédition. Pour votre propre sécurité, nous vous conseillons d'utiliser une méthode de livraison recommandée et sécurisée telle que Royal Mail Special Delivery.

Sous réserve que les conditions ci-dessus soient remplies, JRPass Ltd remboursera le(s) article(s) et les frais postaux le cas échéant.

Veuillez noter que les retours sont acceptés à la discrétion de JRPass Ltd. Si des articles sont retournés sans respecter la politique ci-dessus, nous nous réservons le droit d'imputer des frais proportionnels au coût de traitement des articles. Les remboursements seront effectués en utilisant le même mode de paiement que le paiement initial.

Veuillez compter 90 jours (en plus du délai de livraison) pour le traitement du retour et du remboursement.

Retours au Japon :

  • Quand un bon d'échange est échangé contre un Japan Rail Pass, le laissez-passer peut être échangé dans n'importe quel bureau d'échange de Japan Rail Pass pour obtenir un remboursement si cette procédure est mise en oeuvre avant la date de commencement d'utilisation du laissez-passer. (Dix pour cent du prix en yens du laissez-passer seront facturés comme frais de gestion.). Le remboursement représentera 90% de la valeur en yens du billet.
  • Aucun remboursement ne sera accordé pour une raison quelconque après la Première Date inscrite.
  • Aucun remboursement ou prolongement de la période de validité ne peut être accordé en cas de non-fonctionnement des trains ou de retard ou autres problèmes similaires.

Veuillez consulter les notes d'utilisation complètes ici.

Veuillez noter que JRPass Ltd n'est pas responsable de la procédure de retour au Japon, et ne sera pas redevable envers vous ou un tiers pour tous dommages accessoires ou indirects (y compris sans aucune limite, une perte de revenus, une perte de profits, une perte d'économies anticipées , des dépenses inutiles, une perte d'informations personnelles et une perte de données) ou tous autres dommages indirects, particuliers ou punitifs qui découlent de ou sont liés à la procédure de retour au Japon.

L'utilisation du Forum

Commercial advertising is prohibited. JRPass Ltd reserves the right to remove or edit content at any time and without any notice. JRPass Ltd also reserves the right to block or remove user accounts at any time and without any notice. By posting or commenting to JRPass Ltd all copyright to the posted content is transferred to JRPass ltd including, and without limitation, the right to publish the work in whole or in part in any and all forms and media, now or hereafter known.

Divers

Vous ne pouvez pas céder, accorder une sous-licence ou transférer de toute autre manière vos droits en vertu de ces conditions.

Si une disposition de ces conditions est jugée invalide par un tribunal compétent, l'invalidité de cette disposition n'affectera pas la validité des autres dispositions de ces conditions, qui resteront en vigueur et de plein effet.

Si vous ne respectez pas ces conditions d'utilisation et que JRPass Ltd l'ignore, JRPass Ltd aura toujours le droit d'avoir recours à ses droits et autres recours à une date ultérieure ou dans toute autre situation où vous enfreindrez ces conditions.

JRPass Ltd ne sera pas responsable de toute violation de ces conditions découlant de circonstances indépendantes de sa volonté.

Une personne qui n'est pas partie aux présentes conditions n'a aucun droit en vertu de la loi sur les Contrats (Droits des Tiers) de 1999 de faire respecter ces conditions. Toutefois, cela ne peut en rien affecter les droits ou recours d'un tiers qui existe ou est présent indépendamment de cette loi.

La dernière révision des conditions date du 15 février 2010

Terms And Conditions

Use of the www.jrpass.com site

www.jrpass.com is offered to you free of charge for your personal use and is subject to these Terms and Conditions. By using www.jrpass.com you consent to be bound by the following Terms and Conditions.

Please note that these Terms and Conditions do not affect your statutory rights.

Amendments

We may occasionally make changes to our Terms and Conditions. If this concerns you, you are advised to check the current Terms and Conditions prior to every purchase. If you continue to use www.jrpass.com after the date of a change in our Terms and Conditions, your use of www.jrpass.com indicates your agreement to be bound by said new Terms and Conditions.

Copyright and Intellectual property

The content of www.jrpass.com is protected by copyright, trademarks, and other intellectual property rights. You may retrieve and display the content of www.jrpass.com on a computer screen, store such content in electronic form on disk (but, excepting search engine computers, not on any server or other storage device connected to a network) or print one copy of such content for your own personal, non-commercial use, provided you keep intact all and any copyright and proprietary notices. You may not otherwise reproduce, modify, copy or distribute or use for commercial purposes any of the materials or content on www.jrpass.com without written permission from JRPass Ltd.

Site Availability

Your access to www.jrpass.com may be occasionally restricted to allow for repairs, maintenance or the introduction of new facilities or services. JR Pass Ltd will attempt to restore the service as soon as it reasonably can.

JRPass Ltd's liability

www.jrpass.com is provided by JRPass Ltd without any warranties or guarantees. You must bear the risks associated with the use of the Internet.

www.jrpass.com provides content from other Internet sites or resources and while JRPass Ltd tries to ensure that material included on www.jrpass.com is correct, reputable and of high quality, it cannot accept responsibility if this is not the case. JRPass Ltd will not be responsible for any errors or omissions or for the results obtained from the use of such information or for any technical problems you may experience with www.jrpass.com. If JR Pass Ltd is informed of any inaccuracies in the material on the site we will attempt to correct the inaccuracies as soon as we reasonably can.

In particular, we disclaim all liabilities in connection with the following:

  • incompatibility of www.jrpass.com with any of your equipment, software or telecommunications links
  • service errors or interruptions, unsuitability, unreliability or inaccuracies of content provided by JRPass Ltd
  • inadequacy of www.jrpass.com to meet your requirements

To the full extent allowed by applicable law, you agree that we will not be liable to you/or any third party for any consequential or incidental damages (including but not limited to loss of revenue, loss of profits, loss of anticipated savings, wasted expenditure, loss of privacy and loss of data) or any other indirect, special or punitive damages whatsoever that arise out of or are related to www.jrpass.com.

Our acceptance of an order takes place on dispatch of the order, at which point the purchase contract will be made and you will be charged for your order.

Third Party Websites

As a convenience to our customers, www.jrpass.com includes links to other web sites or material that are beyond its control. JRPass Ltd is not responsible for this external content, or for any other site outside of www.jrpass.com.

Applicable Law

These Terms and Conditions shall be governed by and construed in accordance with the laws of England and only the English courts will decide any dispute.

International Use

JRPass Ltd makes no promise that materials on www.jrpass.com are appropriate or available for use in locations outside the United Kingdom, and accessing www.jrpass.com from territories where its contents are illegal or unlawful is prohibited. If you choose to access this site from locations outside the United Kingdom, you do so on your own initiative and are responsible for compliance with local laws.

Expiry Date on Payment Card

Please ensure that the expiry date of your payment card is after the date you place your order. Payment is taken when your order is placed online and in the event that the payment card has expired we will be unable to take payment and fulfill your order.

Prices

We will make all reasonable efforts to present accurate information but we cannot guarantee the price or our ability to supply any particular item.

All prices shown on www.jrpass.com are to be seen as guide prices, and do not constitute an offer to sell. Formal formation of a contract and acceptance of your order only occurs once we have received payment and dispatched the goods. Until we formally accept your order, receive payment and dispatch the order, placement of an order will constitute an offer to purchase.

While JRPass Ltd makes every effort to ensure that prices in other currencies are correct according to current exchange rates, JRPass Ltd makes no guarantee that these prices are accurate or correct.

Occasionally our suppliers may increase their prices unexpectedly, and this is often something we become aware of only upon ordering stock from them. In the event that this occurs, or in the event of a pricing error howsoever caused, we will check with you to see if you still wish to receive the item at the new price. All prices include VAT where applicable.

Availability

If for any reason beyond our reasonable control, we are unable to supply a particular item; we will not be liable to you. If it is impossible to supply an item, we will remove the item from the order and deduct the item price from the total order cost accordingly.

If you are unsatisfied, please contact us as soon as possible and we will attempt to rectify the problem within reason. Please note that we aim to dispatch your order as soon as possible. For most orders placed Monday to Friday this will be within one business day. We can make alterations to your order up to the point of dispatch, however, once dispatched any changes to your order will have to be made via our standard returns process (below).

Acceptance & Contract

There will be no contract of any kind between you and us unless and until we actually dispatch the goods to you. Your order is an offer to buy from us. Nothing that we do or say will amount to any acceptance of that offer until we actually dispatch the goods to you. At any point up until then, we may decline to supply the goods to you without giving any reason. At the moment that the goods are dispatched (and not before), a contract will be made between you and us.

Payment

Please note that for online sales we take payment at the point of checkout and not at the dispatch stage.

Delivery

All our deliveries are carried out using Royal Mail and FedEx Express. As such we are subject to their terms and conditions.

Once your order has been received by us, we aim to dispatch your goods within 1 business day (Mon-Fri) subject to stocking levels.

Once we have dispatched your goods, you should normally receive them within the timeframe of the delivery type chosen. However, while we maintain a close relationship with our delivery company, and will attempt to rectify any delivery problems as soon as reasonably possible, the operation of the delivery company we use is outside our control. Time of delivery shall not be subject to any contractual obligation, and JRPass Ltd does not offer any guarantee that your order will arrive within the delivery time-frame chosen. In the event of the delay of delivery of your order or a mistake in the order itself, JRPass Ltd accepts no liability for any associated expense, loss of profits or other losses incurred whatsoever. Failure to deliver on time will not entitle the customer to terminate their purchase contract with JRPass Ltd, or refuse delivery. Returns should be made using the instructions below.

Whilst we make every effort to deliver all your goods in the agreed time, we will not be liable if we fail to do so in part or in full due to circumstances beyond our control.

Delivery will be made to the address specified by you on the completed order form. We reserve the right to charge for any extra carriage costs incurred should the incorrect address by entered on your order. Until dispatch of your order please contact us to amend or add any delivery details.

Please note that JRPass Ltd will not be responsible for any lost or damaged parcel as a result of incomplete or inaccurate address.

JRPass Ltd can only be responsible for delivery to an address that has been registered with Royal Mail or FedEx Express. We cannot guarantee delivery to any addresses inputted that are not registered with Royal Mail or FedEx Express.

Refunds and Returns:

Any Japan Rail Pass Exchange Orders may be returned for any reason within 1 year. The following conditions apply:

  • The Exchange Order that has not been turned in for a JAPAN RAIL PASS
  • The Exchange Order was not lost or stolen.
  • JRPass Ltd will charge a 15% processing fee per ticket.

Other returns:

  • If the ticket is found to be damaged or faulty, we will either replace the item or give you a full refund (including postage costs). Please state the option you would prefer. If you require a replacement, we will wait to receive the faulty copy from you before dispatching a new one.
  • If the item was incorrectly supplied or if we have made a mistake in fulfilling your order, a full refund (including postage costs) will be given.
  • Items must be accompanied by a copy of the delivery note or receipt.

Returns Instructions

Items supplied to customers should be returned in their original packaging.

Please make sure you contact us before returning any item. Any item returned without our knowledge will be refused.

Please also note that the items remain your property until we have received them. You are therefore responsible for your goods while they are in transit to us. For your own protection we recommend using a secure recorded delivery method such as Royal Mail Special Delivery.

Provided the conditions above are met JRPass Ltd will refund the item(s), and postage where applicable.

Please note that returns are accepted at the discretion of the JRPass Ltd. If any items are returned which do not adhere to the above policy, then we reserve the right to impose a charge proportionate with the costs of processing the items. Refunds will be given in the same tender type as the original payment.

Please allow 90 days (in addition to the delivery time) for the return and refund to be processed.

Returns in Japan:

  • After an Exchange Order is turned in for a Japan Rail Pass, the pass can be turned in at any Japan Rail Pass exchange office for a refund if this is done before the starting date for the use of the pass. (Ten percent of the yen price of the pass will be charged as a handling fee.). The refund will be 90% of the Yen value of the ticket.
  • No refund can be made for any reason on or after the stamped First Date.
  • No refund or extension of the validity period can be made in the event of train non-operation, delay, or the like.

Please see full usage notes here.

Please note JRPass Ltd are not responsible for the returns process in Japan, and will not be liable to you/or any third party for any consequential or incidental damages (including but not limited to loss of revenue, loss of profits, loss of anticipated savings, wasted expenditure, loss of privacy and loss of data) or any other indirect, special or punitive damages whatsoever that arise out of or are related to the returns process in Japan.

Use of the Forum

Commercial advertising is prohibited. JRPass Ltd reserves the right to remove or edit content at any time and without any notice. JRPass Ltd also reserves the right to block or remove user accounts at any time and without any notice. By posting or commenting to JRPass Ltd all copyright to the posted content is transferred to JRPass ltd including, and without limitation, the right to publish the work in whole or in part in any and all forms and media, now or hereafter known.

Miscellaneous

You may not assign, sub-license or otherwise transfer any of your rights under these Terms and Conditions.

If any provision of these Terms and Conditions is found to be invalid by any court having competent jurisdiction, the invalidity of that provision will not affect the validity of the remaining provisions of these Terms and Conditions, which shall remain in full force and effect.

If you breach these Terms and Conditions and JRPass Ltd ignores this, JRPass Ltd will still be entitled to use its rights and remedies at a later date or in any other situation where you breach the Terms and Conditions.

JRPass Ltd shall not be responsible for any breach of these Terms and Conditions caused by circumstances beyond its control.

A person who is not a party to these Terms and Conditions shall have no right under the Contract (Rights of Third Parties) Act 1999 to enforce any term of these Terms and Conditions but this shall not affect any right or remedy of a third party which exists or is available apart from that Act.

These Terms and Conditions were last revised 15th February 2010